Verre Select Sa force depuis 35 ans : l’innovation

Par Bernard Gauthier

Pas facile nécessairement de se distinguer dans le secteur des portes et fenêtres. Et pourtant, Verre Select réussit à se démarquer de ses concurrents. Comment ? Par ses créations dans l’industrie du verre décoratif, ses tendances qu’elle répand auprès de ses quelque 250 clients et manufacturiers de portes et fenêtres dans l’est du Canada et son sens profond de l’innovation au fil des ans.

VerreSelect_Novobois«Il y a 27 ans, le verre décoratif était l’exception. Aujourd’hui, le client se pose plutôt la question suivante : quel type de verre devrais-je choisir ? C’est un peu cette nouvelle tendance que nous avons réussi à créer depuis le début de nos activités», raconte Patrice Lamy, président chez Verre Select.

L’entreprise, qui dessert le Québec, l’Ontario et les Maritimes, a pour objectif de développer d’autres créneaux au lieu d’élargir son territoire géographique pour augmenter sa production.

Verre Select se spécialise dans quatre types d produits :

– verre décoratif pour portes extérieures en tout genre ;

– porte de fibre de verre NOVOBOIS qui imite parfaitement    bien le bois ;

– porte de fibre de verre CLIMATEC qui vieillit bien ;

– verre décoratif pour rampe, douche et portes intérieures sous la collection UNIVERRE.

«Depuis 4 ans, nous avons introduit deux nouvelles lignes de portes de fibre de verre dans notre réseau de portes et fenêtres. Ce sont des produits qualifiés moyen-haut de gamme. Parmi ces produits, il y a la porte CLIMATEC. Il s’agit d’un produit qui vieillit lentement grâce à une technologie utilisée en Europe. Nous utilisons de la fibre de verre qui est colorée dans la masse et ensuite peinturée. Les résultats sont impressionnants. Cette porte est beaucoup plus résistante aux égratignures, aux impacts et aux chocs, ce qui vient combler une faiblesse dans la porte d’acier», ajoute Patrice Lamy.

Pour ce qui est de la porte NOVOBOIS, il s’agit d’un produit canadien et Verre Select détient la distribution exclusive au Québec. «C’est un produit qui se démarque par la qualité de sa reproduction. Mieux isolée, cette porte a le même look qu’une porte en bois, mais à une fraction du prix. De plus, les panneaux n’ont pas tendance à fendre.»

VerreSelect_CollectionUniverreVerre Select se distingue également dans les vitraux soudés et non-soudés. Assemblés en unité scellée performante répondant aux normes d’Énergy Star, les vitraux portent une garantie de fabrication de 10 ans contre tous vices de fabrication.

L’entreprise de Terrebonne est en mode constant d’innovation et de création. C’est le secret de sa réussite. «Nous avons été les premiers à mettre sur le marché et à populariser plusieurs produits comme le verre de porte ¾, les panneaux exécutifs, moulures dynastie, Acryverre, stores intégrés en unité scellée, portes multi-ouverture et portes en fibre de verre prépeint. Notre force repose dans le design et le look et nous entendons bien poursuivre dans la même direction au cours des prochaines années.»

 

Verre Select

3816, rue Georges Corbeil
Terrebonne (Qc)
J6X 4J4
Tél : 450.968.0112
Téléc. : 450.968,0122

www.verreselect.com

lefebvreVS_carte_affaire

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *