Asphalte J. Dumont Inc.: une entreprise de père en fils

Par Bernard Gauthier

asphalte jdumontGrâce au travail exceptionnel des travailleurs, Asphalte J. Dumont réussit à se démarquer de la concurrence et à poursuivre sa route vers une croissance intéressante. L’entreprise ses 40 d’existence cette année.

En 1974, l’entreprise a vu le jour suite au travail acharné de Jacques Dumont, le fondateur. Aujourd’hui, Asphalte J. Dumont a pignon sur rue dans le parc industriel de Terrebonne. Jacques Dumont, qui a démarré ses activités en asphaltage, a relayé le flambeau à ses deux fils, Éric et Stéphane. «Nous avons l’appui d’une cinquantaine de travailleurs qui font un boulot exceptionnel. Ils sont reconnus pour leur fiabilité, leur professionnalisme et leur esprit d’équipe. La dynamique est familiale, plusieurs d’entre eux sont ici depuis de nombreuses années et cette relation que nous entretenons a pour conséquence de compléter des projets sans faille. Les clients sont satisfaits et reviennent nous voir pour réaliser d’autres travaux », raconte Éric Dumont, copropriétaire de l’entreprise.

Aujourd’hui, Asphalte J. Dumont va au-delà des travaux d’asphaltage. L’excavation, la pose de pavé uni, les travaux de béton, la réalisation de murets, le déneigement et l’aménagement paysager figurent parmi les services proposés.

Desservant principalement Lanaudière et surtout la Couronne Nord de Montréal, de Repentigny à Saint-Jérôme, l’entreprise réalise la moitié de ses travaux dans le secteur municipal à la suite d’appels d’offres. Le reste est partagé dans les secteurs commercial à hauteur de 30 % et le résidentiel dans une proportion de 20 %.

«La concurrence est très forte et notre défi est de demeurer compétitif. De quelle façon? En exécutant les travaux du mieux possible selon les exigences imposées qui diffèrent d’un projet à l’autre. Ce n’est pas toujours évident, mais nous réussissons. Comment? Grâce à nos excellentes équipes compétentes et expérimentées qui font preuve d’un grand sens de l’écoute à l’endroit de nos clients en appliquant à la règle les consignes soumises», ajoute Éric Dumont.

Membre de l’Association des paysagistes professionnels du Québec (APPQ),
l’entreprise est reconnue ISO 9001 :2008 depuis 2009.

Asphalte J.Dumont
1875, rue Thomas EdisonAsphaltes J.Dumont-nouveau defi
Terrebonne (Qc)
J6Y 2A5
Tél. : 450.437.9138

 

 

CARTE-REMI-LAUZON_03Normand-Mathers

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *