Peintures Première: L’art de peinturer mur à mur de gros projets

Par Bernard Gauthier

Ne devient pas peintre qui veut. Surtout pas dans le cadre de gros projets à Montréal. La concurrence est forte, la qualité des produits et du service doit être au rendez-vous et les liens d’affaires avec les clients sont à l’avant-plan pour un gage de réussite.

Et c’est pourtant grâce à ces éléments que Peintures Première réussit à se démarquer et à obtenir d’importants mandats. Depuis 1994, l’entreprise a réalisé plusieurs projets d’importance. Ce fut le cas au siège social de la Caisse de dépôt et placement du Québec au cours des années 2000. Le mandat incluait les atriums. Plus récemment, le Westin Montréal au 270 de la rue Saint-Antoine a été entièrement rajeuni. Peintures Première a peinturé l’ensemble des chambres du complexe hôtelier de 23 étages, tapissé plusieurs corridors et changé la plupart des membranes. Il s’agissait d’un contrat de 1,9 M$. À l’heure actuelle, l’entreprise travaille au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) dans le cadre d’un mandat de 2,1 M$. Les activités, qui ont démarré en avril dernier, devraient prendre fin au cours de l’été.

Selon la nature et le nombre de contrats, Peintures Première embauche de 90 à 110 employés. Active aussi bien dans les secteurs résidentiel, commercial, industriel qu’institutionnel, l’entreprise répond aux besoins des entrepreneurs généraux, des consortiums et des particuliers. « Le principal défi est de compléter nos opérations à temps. Puisque nous sommes les derniers à réaliser les travaux et que souvent des retards sont enregistrés en cours de route, il ne nous reste pas grand temps pour que le projet soit livré à l’intérieur de la date promise. C’est tout un défi, mais nous réussissons à tout coup », indique le président de Peintures Première, Robert Zavolta.

Expertise

Dans le secteur commercial, Peintures Première propose différentes solutions en matière de peinture et de revêtement ignifuge pour n’importe quel type de projets commerciaux.

Dans le secteur industriel, l’entreprise offre diverses solutions aux structures, y compris le métal, les tours, les réservoirs, les immeubles et les superficies de production de même que les structures de formes inhabituelles.

Dans le secteur institutionnel, les structures exigent un revêtement et un entretien spéciaux et Peintures Première soutient faire appel à la peinture et à l’ignifugation favorables à l’environnement. « Même si le substrat est soumis aux rigueurs environnementales, à de fréquents nettoyages, ou que le recouvrement doit être exempt d’impuretés, nous avons les connaissances et l’expertise nécessaires pour prendre votre projet sous notre responsabilité », poursuit Robert Zavolta.

Selon les types de projets, Peintures première utilise le matériau ignifuge A/D FIREFILM III sur les structures de métal, ainsi que sur des produits de compartimentage des ouvertures où les services de l’immeuble pénètrent dans les éléments complexes de construction pare-feu.

 

Peintures Première

8295 Le Creusot

Montréal (Qc)

H1P 2A2

Tél. : 514.328.7674

Téléc. : 514.328.0650

www.peinturespremiere.com

 PUB peintures premiere

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *