50 Ans déja: A1 Location d’outils et équipement

Par Bernard Gauthier

Ce n’est pas tous les jours qu’une entreprise célèbre son 50e anniversaire de fondation. Et c’est pourtant le cas chez A1 Location d’outils et équipements à Montréal. À quoi attribuer ce succès? À la recherche constante des besoins de sa clientèle.

« Nous sommes toujours demeurés très près de nos clients et de leurs attentes. C’est notre force. Nous allons régulièrement les visiter sur les chantiers pour en savoir davantage sur leurs besoins. Et ce geste, qui perdure depuis 50 ans, est la clé de notre succès », explique Frank Iacovelli, vice-président, A1 Location d’outils et équipements.

L’entreprise dessert le Grand Montréal depuis ses deux succursales à Montréal et Laval. Une troisième devrait voir le jour cette année à Montréal. A1 Location répond aux besoins de quelque 600 à 800 entrepreneurs en construction dans les secteurs résidentiel, commercial, industriel et institutionnel.

 

Frank Iakovelli VP
Frank Iakovelli VP

« Nous sommes en mesure de répondre aux demandes de tous les corps de métier de la construction grâce à notre inventaire qui atteint près de 4 000 outils et équipements de toutes sortes », poursuit Frank Iacovelli.

Tendance à la hausse

Il y a 50 ans, rares étaient les clients qui faisaient appel à la location d’outils. Généralement, entrepreneurs et petits propriétaires préféraient acheter leurs biens. Depuis 25 ans, cette façon de faire change et la tendance pour louer des outils et des équipements est à la hausse. Pourquoi? En raison des coûts d’achat de plus en plus onéreux. « Prenons l’exemple d’un appareil servant à aérer le gazon une fois l’an. L’utilisateur comprend rapidement lorsqu’il s’aperçoit que la location de l’appareil est de 60$ versus le coût d’achat à 3 000$. L’acquisition d’une bonne machinerie est devenue dispendieuse et c’est la raison pour laquelle les clients optent pour la location. C’est une tendance lourde qui s’accentue année après année », ajoute Frank Iacovelli.

L’entreprise loue aussi bien de la grosse machinerie pour les projets de construction majeurs que des outils pour le simple particulier qui cherche à rénover sa maison.

Des exemples d’équipements lourds?

          rouleaux compacteurs, plaques vibrantes, marteaux électriques, génératrices jusqu’à 60KW, plateformes élévatrices à ciseaux, pompes à eau de tous genres, compresseurs à air;

Quant au petit propriétaire, il aura l’embarras du choix pour donner suite à ses projets. Voici quelques exemples parmi tant d’autres :

          échafaudages et échelles, scies à béton et à bois, sableuses à plancher et polisseuses, pompes à eau variées, malaxeurs à béton et à mortier, plieuses de conduits, nettoyeurs d’égouts et outils de plomberie, marteaux électriques,

 

A1 Location d’outils et équipements 

6015 Côte-de-Liesse  2230 Des Laurentides

Montréal (Qc)

H4T 1C3

Tél. : 514.737.7666

Téléc. : 514.731.7415

 

Succursale de Laval

2230 Des Laurentides

H7M 2Y7

Tél. : 450.786.8666

www.a1rentatool.ca

 

 

 

2013-05-21 21_02_05-BG03STHIHL.pdf - Adobe Reader

 2013-05-21 20_49_14-BG03POWER,actionmarketing.pdf - Adobe Reader

 

2013-05-21 21_01_36-BG03 Skyjack.pdf - Adobe Reader

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *