Les Pierres DS élargira son cercle

Par Karine Desbiens

Le spécialiste de la pierre, Les Pierres DS, souhaite étendre ses activités au-delà du Québec pour se concentrer également dans deux provinces voisines, en Ontario et au Nouveau-Brunswick.

Les Pierres DS a été créé en 2006 par Mike Selinger et Richard DesjardinsL’entreprise de St-Léonard, près de Montréal, fabrique des manteaux de foyer et des balcons. Les vanités et les comptoirs sont quant à eux ses deux produits phares. Elle offre une grande variété de produits de qualité faits à partir de différentes pierres, comme le granit, le quartz ou le marbre.

 Ces pierres naturelles extraites des montagnes du Brésil, de l’Inde, et un peu de Chine, à l’état brut sont ensuite transportées en atelier afin de les raffiner et les transmettre aux fournisseurs qui les poliront pour leur donner un aspect lustré.                                                                                      

Les Pierres DS cumule une solide expérience au Québec et à l’extérieur de la province. Même si l’entreprise rejoint des propriétaires de maison de la classe moyenne, elle réalise aussi des projets plus « cossus ». Par exemple, elle a réalisé différents produits d’une superficie de plus de 100 pieds carrés, à New York. Actuellement, Les Pierres DS participe entre autres à un projet, à Pincourt, sur le bord de l’eau. Dans une résidence de plus de 20 millions de $, les produits signés par l’entreprise de St-Léonard sont évalués à plus de 50 000 $. 

De plus, l’entreprise a été impliquée dans différents projets pour des vedettes du hockey, comme chez Steve Bégin et Mathieu Dandenault. Les Pierres DS a même déjà fait une apparition dans l’émission de télévision intitulée « La maison de : Maxim Lapierre ». 

Forte concurrence

Jusqu’à présent, la petite entreprise, qui ne compte pas plus que 6 employés, concentrait ses énergies principalement au Québec. Mais la situation économique qui prévaut actuellement aux États-Unis et la forte concurrence au Québec lui fera prendre un autre virage. « Avec les États-Unis qui ont chuté avec leur économie, le réseau s’est resserré. Les gens sont en mode survie et ils restent davantage au Québec. Quant aux entreprises d’ici, elles deviennent plus compétitives », explique un des fondateurs, Mike SelingerL’homme d’affaires ne prévoit pas l’ouverture de bureaux dans ces provinces. Il compte plutôt aller chercher de la clientèle et livrer les produits directement là-bas.

Sortir du Québec demande de la planification. C’est pourquoi les entrepreneurs se sont adjoint les services d’un conseiller.« Nous allons travailler ensemble pour voir comment on va s’y prendre parce que c’est sûr que c’est un beau défi, mais ça prend un peu d’organisation », indique l’homme d’affaires. La petite compagnie développe au fur et à mesure. Éventuellement, elle souhaite se lancer dans l’importation de la pierre, un domaine qui comporte beaucoup de restrictions, selon monsieur Selinger.

Enfin, les entrepreneurs souhaitent continuer à se concentrer sur son service. Ils gardent aussi le cap sur cette passion pour la pierre, un produit qu’ils qualifient de « noble ». « Pour beaucoup de gens, c’est un rêve d’avoir un comptoir ou une vanité en pierre. Ce qui est satisfaisant, c’est de les aider à réaliser leur rêve », termine monsieur Selinger, qui lui et son partenaire, monsieur Desjardins compte une vingtaine d’années d’expérience dans le domaine de la pierre.
 

Les Pierres DS

8970 Pascal Gagnon St-Léonard,

Québec H1P 1Z3

www.lespierresds.com

 

outillage ogden tools


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *