Broyage Mobile Estrie : leur nouveau défi…Uniformiser ses résidus de bois

Par Karine Desbiens 

Depuis plus de 7 ans, Broyage Mobile Estrie parcours plusieurs sites du Québec afin de broyer des résidus de bois qui sont récupérés dans les éco-centres, les centres de tri, les scieries et dans les forêts. Maintenant passée maître dans l’art du déchiquetage, l’entreprise fait face à un nouveau défi : offrir à ses utilisateurs des résidus de bois propres et uniformes.

Depuis 2011, Broyage Mobile Estrie a fait l’acquisition d’une 2e unité de broyage mobile complète afin d’assurer un service plus rapide partout au Québec, et ce, en un seul déplacement. « Nous avons acheté des équipements neufs et les avons améliorés sans cesse afin d’assurer une productivité maximale et efficace », précise Alain Grenier propriétaire de l’entreprise.

Broyage Mobile Estrie compte trois employés. « Au départ, nous voulions nous occuper des clients à petit et moyen volume. Nous pouvons aujourd’hui en faire de plus important », précise l’entrepreneur.

Utilisateurs plus pointilleux

Mais broyer ce type de résidus présente certaines difficultés, surtout lorsqu’il s’agit de bois de déconstruction imprégnés d’autres substances comme de la colle, de la peinture, du sable, de la roche ou différents métaux.

KD02 Alain Grenier
Alain Grenier

Selon monsieur Grenier, il y a beaucoup de résidus de bois  sur le marché alors nous assistons à un resserrement de la qualité des résidus. Il s’agit de l’offre et de la demande.

Conséquemment, l’entreprise est confrontée à un nouveau défi et plus particulièrement face aux petites chaufferies qui sont en train de se démarrer un peu partout dans la province et qui sont plus pointilleuses sur la qualité des résidus.

« Notre nouveau défi, c’est d’offrir des résidus toujours plus uniformes, de grosseurs plus fines et d’avoir une humidité constante, malgré les saisons et les intempéries, et en même temps de livrer à un coût avantageux partout au Québec», explique le propriétaire.

Parallèlement, avoir un produit plus uniforme exige plus d’opérations. « Il faut prendre d’extrême précaution pour atteindre la même qualité», précise monsieur Grenier.

Enfin, l’homme d’affaires entreprend ce nouveau défi avec beaucoup de positivisme. « Nous avons su bien nous entourer et nous avons un bon réseau de contact, ce qui fait que nous pouvons conseiller les clients selon leur besoin et les servir de façon efficace»,

L’entreprise a aussi fait du broyage son unique créneau ce qui constitue un de leur point fort. « C’est notre force. Nous comptons beaucoup d’heures d’opération. Nous vivons que du broyage et nous sommes spécialisé dans le déchiquetage de bois », soutient le propriétaire Alain Grenier.

 

Broyage Mobile Estrie

4714 Bernier

Ascot Corner (Québec),  J0B 1A0

www.broyagemobileestrie.com

  

rotobec

cardinal

 guerin morin

2 thoughts on “Broyage Mobile Estrie : leur nouveau défi…Uniformiser ses résidus de bois”

    1. Bonjour,
      Merci de votre commentaire.
      J’apprécie votre intérêt.
      Faites nous parvenir toutes vos bonnes nouvelles.
      Nous les publierons gratuitement dans *NOUVELLES*
      Jocelyne Fournier, éditrice

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *