Un projet résidentiel de 25M$ bientôt à Mirabel

Par Bernard Gauthier

La demande pour la construction de nouvelles unités résidentielles demeure bien présente. Et Mirabel demeure toujours un endroit recherché par les acheteurs. Au printemps prochain, l’entrepreneur Brown Construction et fils entamera les premiers travaux d’un vaste projet de 125 unités qui s’échelonnera pendant quatre ans.

Ce projet d’envergure se déroulera dans le secteur de Saint-Augustin et comportera la construction de maisons unifamiliales, de cottages et de condominiums afin de rejoindre toutes les générations. L’aménagement des infrastructures commencera cet hiver et les premières livraisons devraient avoir lieu au cours de l’été 2013. « En fait, nous prévoyons un secteur en projet intégré, c’est-à-dire où les 50 ans et plus auront accès à des unités de bungalows et cottages où tous les services seront mis en commun et, un  autre secteur  où les jeunes familles auront l’embarras du choix  parmi d’autres constructions. Je dirais que c’est ce qui va nous démarquer de la concurrence », raconte Patrick Brown, président de Brown Construction.

 

Anouk et Patrick Brown
Anouk et Patrick Brown

L’entreprise, qui est en affaires, de père en fils, depuis 1972, envisage déjà de réaliser un second projet en 2014. Situé à Deux-Montagnes, elle prévoit la construction d’une cinquantaine de bungalows, de cottages et de semi-détachés. « Ces deux projets sont loin d’être les plus gros puisque nous avons déjà accompli un mandat de 1 000 unités à Deux-Montagnes, il y a quelques années. Grâce à notre honnêteté, notre intégrité, notre sens de l’écoute, notre rigueur et au professionnalisme de tous nos employés, sous-traitants, fournisseurs et partenaires, l’entreprise a gagné une réputation incontestable auprès du public », poursuit Patrick Brown. 

Constructeur Palme diamant

 Ainsi, l’entrepreneur en construction affiche avec grande fierté son statut de Maître Constructeur Palme diamant de l’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec (APCHQ) depuis les vingt-cinq dernières années. « Bon an, mal an, nous avons réussi à traverser toutes les périodes difficiles de la construction, des soubresauts de l’économie, surtout de la crise de 2008, et à poursuivre nos activités tout en répondant aux besoins de nos clients avec les normes les plus élevées. »

 

Brown Construction offre également à ses clients le service de conception des plans de maison, de rénovation et d’ébénisterie. « Nous sommes appelés à rénover aussi bien des maisons de prestige que des maisons plus modestes à Montréal, Laval et dans les Basses-Laurentides. La rénovation représente 40% de nos activités. »

Une des forces de cet entrepreneur réside dans la capacité de recréer l’environnement d’une maison centenaire comme autrefois. « Nous offrons un service complet d’ébénisterie, meubles, moulures, armoires de cuisine et sommes capables de restaurer au besoin tout ce qui est d’une autre époque. C’est une corde majeure à notre arc. »

 

Brown Construction & fils

30, Chemin Oka

Saint-Eustache (Qc)

J7R 1K5

www.brownetfils.com

 

 

 

Nathalie Chabot Rona st eustacheyvon charbonneau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *